Suivez-nous sur
10 Rue des Augustins 03800 Gannat

Des rencontres pour préparer son avenir

10 janvier 2023

La journée de Vendredi a été en grande partie l’occasion pour les élèves de Sainte-Procule (4e, 3e et lycée) et de Notre Dame des Victoires (3e) de réfléchir à leur avenir.
Deux dispositifs ont été mis en place : le Bus de l’Orientation de la Région et un Forum des Métiers regroupant environ 60 professionnels.
Dans le bus, les élèves découvrent des métiers en réalité virtuelle et utilisent des ressources numériques pour trouver des voies de formation.

Quant au Forum, il a été mis en place par l’équipe éducative. Les intervenants ont été regroupés en pôle : santé, bien-être, artisanat, commerce, industrie, social, art et culture, communication, éducation, droit et fiance, sécurité. Les jeunes ont ainsi pu découvrir de nombreux métiers et parcours professionnels tout au long de l’après-midi.
Une action qui permet de rapprocher école et entreprise. L’objectif étant de faire évoluer les représentations professionnelles et de faire comprendre aux jeunes qu’un parcours professionnel est rarement linéaire. L’essentiel étant le travail et la motivation.

Portes Ouvertes Maternelles et Elementaires

Portes ouvertes à l'école primaire Sainte-Procule le vendredi 16 mai de 17H à 19H.
Toute l'équipe enseignante des classes maternelles et élémentaires se tiendra à votre disposition pour répondre à vos questions et vous faire visiter les classes, la cantine, les cours et le parc verdoyant de l'Ensemble Scolaire.