Suivez-nous sur
10 Rue des Augustins 03800 Gannat

Exercice d'alerte à la bombe

2 avril 2024

Lundi 18 Mars, tous les élèves et adultes de Sainte-Procule sont sortis de l’établissement pour se réfugier sur le Champs de Foire.

La raison? Un exercice d’alerte à la bombe organisé conjointement avec la Police Municipale présente sur les lieux.
Son but? Définir le meilleur lieu de mise à l’abri en cas d’évacuation générale. L’exercice s’est passé sereinement et sans panique, mais le contournement de l’école, l’étroitesse des trottoirs et la traversée de plusieurs passages piétons ont amené les autorités à définir désormais un autre lieu plus rapide d’accès et moins dangereux : la place Clos du Mouchet.

D’autres exercices de sécurité auront lieu tout au long de l’année.

Portes Ouvertes Maternelles et Elementaires

Portes ouvertes à l'école primaire Sainte-Procule le vendredi 16 mai de 17H à 19H.
Toute l'équipe enseignante des classes maternelles et élémentaires se tiendra à votre disposition pour répondre à vos questions et vous faire visiter les classes, la cantine, les cours et le parc verdoyant de l'Ensemble Scolaire.