A Ste-Procule, la solidarité n’est pas un vain mot. Elle se vit au quotidien. Dès le Premier Trimestre, de nombreux projets ont vu le jour :
- La journée Téléthon, mise en place par les Secondes, a permis de récolter 1100€ au profit de l’AFM et de sensibiliser tous les élèves de l’Ensemble scolaire au handicap.
- Les Premières ont organisé une bourse aux jouets et donné le surplus à l’association Donner c’est jouer d’Ambert qui a pu redistribuer ces cadeaux de Noël aux enfants.
- Les 4e ont réalisé une collecte pour Emmaus à Aigueperse, fait une course parrainée au profit de Médecins sans frontières avec 360€ de dons récoltés. Et parrainent un enfant en Bolivie via Un Enfant par la main. Pour lui offrir un kit scolaire à Noël, les élèves ont souhaité organiser un marché de Noël avec différents stands. Les élèves ont également réalisé des cartes de vœux et de Noël pour leur filleul.
- Quant aux 5e, ils semblent très motivés pour s’engager pour Les Restos du cœur ou en faveur des animaux.
Des projets mis en place selon les souhaits des élèves et grâce au dynamisme des enseignants qui permettent de joindre parole et action et montrer que la solidarité n’a pas d’âge.