10 Rue des Augustins 03800 Gannat 04 70 90 01 12 Contactez-nous
taxe-dapprentissage

Taxe d'apprentissage

Taxe d’apprentissage 2020

Aidez notre jeunesse à réussir !

GANNAT, le 20 mars 2020

Madame, Monsieur,
La taxe d’apprentissage permet de financer le développement des formations technologiques et professionnelles. Le Lycée Sainte-Procule est un établissement habilité à la percevoir par certains enseignements dispensés pour la filière ST2S préparant les jeunes aux domaines de la santé et du social. Beaucoup d’entre eux deviendront infirmiers, aides-soignants, éducateurs, assistantes sociales …

Notre petite structure permet aux élèves d’avoir une pédagogie adaptée à leurs difficultés pour la réussite finale à l’examen. Nos bons résultats depuis plusieurs années maintenant et l’insertion professionnelle réussie sont le fruit du travail des enseignants mais aussi de votre aide apportée en versant la taxe d’apprentissage pour l’acquisition de matériel informatique, de vidéoprojecteurs, de matériel scientifique …

Le décret n°2019-1491 paru au Journal Officiel précise les modalités de versement de la fraction de 13% de taxe d’apprentissage calculée sur la masse salariale 2019. Cette taxe doit être versée directement, avant le 1er juin, à l’établissement de votre choix qui, en échange vous fera parvenir un reçu libératoire sur lequel figure le montant et la date de versement. Vous pourrez trouver la liste des formations éligibles sur le site de la préfecture de région.

Au nom des élèves et de l’équipe pédagogique, nous vous remercions vivement de l’aide que vous pourrez nous apporter et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les plus reconnaissants.

Le chef d’établissement
Mme Claudine RUTILY