Sous une météo clémente, la journée du 8 décembre a été consacrée au Téléthon, au sein de l’institution Sainte Procule à travers des ateliers de sensibilisation au handicap. Les élèves de l’école primaire et du collège ont pu participer à différentes animations telles que cécifoot, parcours en béquilles, quiz sur les handicaps invisibles, labyrinthe à l’aveugle, pictionary, ces ateliers étant préparés par les secondes et animés grâce à l’aide des lycéens de Première et Terminale.
L’association clermontoise Valentin Haüy est aussi intervenue auprès des élèves avec des interventions telles que locomotion avec un chien guide, écriture en braille, ateliers “des sens”. L’après-midi a vu la visite des responsables du Téléthon sur le bassin gannatois, Mmes Beaudon et Pascuttini qui ont pu apprécier l’engagement et l’enthousiasme des élèves présents. Des fonds pour l’AFM-Téléthon ont pu être récoltés via la vente de gâteaux sur la semaine ainsi que par une course parrainée.
Merci aux parents impliqués, notamment par la réalisation de gâteaux, vendus tout au long de la semaine, ainsi qu’aux parrains des élèves pour la course, ces deux actions permettant la remise d’une somme à l’AFM-Téléthon au profit de la recherche pour les maladies rares.