Après plusieurs années de pandémie qui ne nous ont pas permis de partir, le volet Ouverture Internationale du projet d’établissement a pu reprendre.
Les élèves de 3emes, seconde, première et terminale de l’établissement Sainte-Procule à Gannat ont eu la chance de réaliser un road trip en Italie en mars dernier afin de lier découvertes culturelle et linguistique.
Après une nuit de bus, c’est fatigués mais heureux qu’ils ont découvert la magnifique ville de Florence, berceau de la Renaissance. Après une bonne nuit réparatrice direction Pise puis Sienne. Concours photo trompe l’œil avec la tour en arrière plan et réalisation d’un « Sienne express » afin d’établir un contact avec les italiens. Les élèves ont continué leur escapade vers Rome où ils sont restés 2 jours afin de découvrir le Colisée, les innombrables fontaines, le Vatican, le forum Romain et le Panthéon.
Le voyage s’est poursuivi vers Gênes avec un arrêt sur la journée aux Cinque Terre. C’est en train qu’ils ont visité les 5 magnifiques villages classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Arrivederci Italia